Sarrut Avocats | Contentieux
15191
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15191,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Contentieux

L’équipe de Sarrut-Avocats est composée de :

Henri Michel REYNAUD, Jean LECASBLE, Bérengère BRISSET, Mihaela TEODORESCU, Daniel PLOSCA, Aram SULUKDJIAN.

ÉQUIPE CONTENTIEUX

Jean LECASBLE

Distribution - Concurrence - Consommation

Henri Michel REYNAUD

Propriété Industrielle - Droit d'auteur

Bérengère BRISSET

Propriété Industrielle - Droit d'auteur - Concurrence

Avocat au barreau de Paris depuis 1976, Jean LECASBLE est devenu associé du cabinet SARRUT en 1984.

Il exerce depuis plus de trente ans dans le domaine du droit de la consommation, de la distribution et de la concurrence, surtout en matière contentieuse.

À la fois citoyen américain et français, il a développé des relations privilégiées avec des filiales de groupes américains en France.

Il est aujourd’hui la mémoire de SARRUT Avocats et assure la continuité générationnelle du Cabinet.

Conseil en propriété industrielle et mandataire agréé près l’OHMI en 1997, Henri Michel REYNAUD devient avocat au barreau de Paris en 2005, date à laquelle il rejoint le cabinet SARRUT en tant qu’associé.

Ancien enseignant à la faculté de droit de Paris (1997-2007), il représente les clients du cabinet à la fois devant les tribunaux et devant les Offices de propriété industrielle.

Ancien associé d’un cabinet de conseils en brevets, il assiste également ces derniers en ce qui concerne les stratégies de protection de tous produits industriels.

Désormais associé gérant de SARRUT Avocats, il œuvre au développement du cabinet en France et à l’étranger.

Avocate au barreau de Paris en 1998, Bérengère BRISSET est spécialisée en droit de la propriété intellectuelle, en particulier en contentieux.

Elle est l’une des rares praticiennes françaises à posséder une expérience de la plaidoirie, non seulement devant les juridictions nationales mais aussi devant le Tribunal de l’Union européenne, en matière de marques.

Elle a développé depuis 2014 une relation privilégiée avec SARRUT Avocats pour tout ce qui touche au contentieux de la propriété intellectuelle.