Conseil
15393
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15393,bridge-core-3.1.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode-page-loading-effect-enabled,,paspartu_enabled,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode-wpml-enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive
 

Conseil

ÉQUIPE CONSEIL

conseil_Icon_Sarrut-Avocats_Paris
Henri Michel REYNAUD

Procédures devant les Offices (enregistrement – oppositions – inscriptions) – contrats (licence – cession – coexistence – savoir faire) – recherches d’antériorités – études de valorisation. 

Conseil en propriété industrielle et mandataire agréé près l’EUIPO en 1997, Henri Michel REYNAUD devient avocat au barreau de Paris en 2005, date à laquelle il rejoint le Cabinet SARRUT en tant qu’associé.

 

Ancien enseignant à la Faculté de Droit de Paris (1997-2007), auteur de nombreux articles et animateur de nombreuses conférences en France et à l’étranger, il a été nommé expert « Propriété Intellectuelle » à l’OCDE en 2015.

 

Henri Michel REYNAUD conseille à présent les clients du Cabinet sur toutes les problématiques liées à la Propriété Intellectuelle (protection, gestion de portefeuille, valorisation, défense et contrats) et représente ces derniers à la fois devant les Offices et devant les Tribunaux.

 

Il a rejoint le réseau ALATIS en 2023 afin de renforcer l’offre « brevets » du Cabinet SARRUT Avocats.

conseil_Icon_Sarrut-Avocats_Paris
Raphaël DANA

Procédures devant les Offices (enregistrement – oppositions – inscriptions) – contrats (licence – cession – coexistence – savoir faire) – recherches d’antériorités – études de valorisation – Technologie de l’information (IT).

Raphaël est avocat au Barreau de Paris et intervient dans le cadre de litiges complexes et de négociations commerciales, avec un accent sur les questions de propriété intellectuelle et celles liées aux nouvelles technologies (données personnelles, données financières ou de santé, logiciels, cybersécurité, etc). Sa pratique contentieuse le conduit devant l’autorité de supervision française (CNIL), les tribunaux français et les tribunaux arbitraux.

 

En 2020, le Who’s Who Legal, qui identifie des avocats experts grâce à un travail minutieux de recherches indépendantes, a annoncé que Raphaël DANA était reconnu par ses pairs comme Thought Leader dans les catégories Data Privacy & Protection, Data Security, et Information Technology.

 

Le site ajoute que « Raphaël Dana est hautement recommandé par les acteurs du marché pour son travail impressionnant de conseil aux entreprises sur les questions liées à la propriété intellectuelle et aux nouvelles technologies, ainsi que sur la réglementation sur la protection des données, les questions de conformité et la cybersécurité ».

conseil_Icon_Sarrut-Avocats_Paris
Thomas STRIFFLING

– Propriété Intellectuelle
– Lutte anti-contrefaçon
– Investigations

Diplômé d’un Master 2 en droit de la propriété industrielle, Thomas STRIFFLING a exercé pendant près de 20 ans des fonctions de responsable anti-contrefaçon au sein de plusieurs grands groupes internationaux, dont LVMH, Arc International, Japan Tobacco International ou encore Philip Morris International. Il a ainsi développé son expertise et ses réseaux en France mais également en Asie, où il a travaillé pour le compte des groupes précités pendant plus de 10 ans (Japon et Singapour).

 

Il exerce son expertise pour le compte de clients basés en France et à l’étranger qu’il conseille tant sur la mise en place de stratégies de protection que de défense de leurs actifs propriété industrielle contre la contrefaçon.

 

Passionné par les relations internationales et expert reconnu dans son domaine, Thomas Striffling intervient également auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle pour apporter sa réflexion sur les stratégies de protection et de valorisation des droits de propriété intellectuelle.

 

Désormais expert associé de SARRUT Avocats, il œuvre au développement du cabinet en apportant un service de lutte anti-contrefaçon aux clients français et étrangers du cabinet.

conseil_Icon_Sarrut-Avocats_Paris
ALATIS

Procédures devant les Offices (enregistrement – oppositions – inscriptions) – contrats (licence – cession – coexistence – savoir faire) – recherches d’antériorités – études de valorisation. 

Les autres conseils du réseau ALATIS permettent également d’aider les clients du réseau en ce qui concerne les stratégies de protection, la valorisation et l’acquisition des droits de propriété industrielle.