Sarrut Avocats | Histoire
15215
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15215,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Histoire

SARRUT Avocats est un cabinet d’affaires français fondé en 1946 par Jean Sarrut (1904-1969), avocat à la cour de Paris et Barrister-at-law en Angleterre. Déjà reconnu pour son expertise de la gestion de certains dossiers internationaux avant la Deuxième Guerre mondiale, Jean Sarrut fut l’assistant de Jean Monnet, l’un des pères de l’Europe, durant son séjour à Washington à la fin de la guerre. À son retour en France en 1946, il fonde l’un des premiers cabinets français spécialisés en droit international des affaires.

Un réseau international et une spécialisation poussée

De nos jours, le Cabinet conseille les sociétés françaises et étrangères dans les domaines de la propriété intellectuelle

(brevets, marques, dessins et modèles, noms de domaines et droit d’auteur), de la concurrence, de la distribution, de la franchise, du licensing et de la consommation. Il assiste également ses clients en matière contentieuse, devant les tribunaux français et les instances communautaires, les Offices de propriété industrielle ou encore en matière arbitrale internationale.

Enfin, SARRUT Avocats est un des rares cabinets d’avocats français à proposer à ses clients une expertise en matière de brevets, depuis la rédaction et le dépôt des demandes, la délivrance et la gestion des titres, leur défense en cas de contrefaçon et l’élaboration de leur environnement contractuel.

Nos valeurs

La renommée et la longévité de SARRUT Avocats reposent sur trois valeurs principales :

  • La relation humaine, franche et fidèle, avec nos clients.

Malgré l’intégration et l’utilisation des toutes nouvelles technologies dans notre mode de fonctionnement interne, le rapport humain reste au cœur de la pratique de nos métiers. Lui seul nous permet de renforcer et de développer nos réseaux.

  • La conscience du monde qui nous entoure, et des bouleversements qui le font sans cesse évoluer.

SARRUT Avocats est pour ses membres une école de l’adaptation et de la créativité, afin de pouvoir développer pour nos clients tous types de solutions.

  • La discrétion. À l’heure des réseaux sociaux et de la médiatisation outrancière, la discrétion est une valeur en laquelle nous croyons.